jeudi 26 octobre 2017

La couleur de l'âme des anges


Cela faisait un moment que j'avais repéré ce titre à la bibliothèque, et, je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours passé mon chemin. C'est idiot, car la couverture est magnifique, l'auteur écrit très bien (j'ai adoré le tome 1 de Tara Duncan), et l'histoire parle d'anges. Et j'adore les anges... dès qu'il y a une histoire avec des anges, je ne sais pas résister. Allez savoir ce qui m'est passé par la tête.

J'ai su que ce texte serait génial dès la première phrase. Annoncer la mort d'un personnage par décapitation, ça ne peut que vous mettre dans le bain et vous faire enchaîner les pages à une vitesse phénoménale. Surtout si cette mort implique de découvrir un nouveau monde particulièrement alléchant avec des anges de couleurs différentes qui se nourrissent des émotions des humains… Et même pire, ils les provoquent par gourmandise.

J'ai été tout de suite intéressée par ce monde et ses codes, ainsi que par les différentes célébrités qu'on pouvait y trouver. C'était amusant, intriguant et juste tellement bien trouvé. Albert nous a en plus permis de décoder certaines choses et de comprendre un peu mieux que ce paradis n'en est pas un ! Il y a des dangers quand on est mort, et l'on peut mourir passer une seconde fois… et même peut-être encore… et encore. L'idée m'a bien plu !

Les personnages étaient aussi captivants. Jeremy d'abord, avec son envie de découvrir qui l'a tué, ou celle de protéger Allison… Mais un événement va rater, et l'histoire va changer, devenir plus dure et plus heureuse à la fois. La tension est montée crescendo, et j'avais de moins en moins envie de quitter ce monde… Même si Flint me sortait par les yeux, celui-là. Dès le début.

En bref, ce fut une lecture très sympathique, et je suis bien contente d'avoir enfin décidé de l'emprunter, car je ne regrette absolument pas ces quelques heures passées en compagnie de ces anges colorés.


10 commentaires:

  1. Il est dans ma Pal papier depuis des lustres.Il va falloir que je me décide à le lire. Ta chronique relance mon intérêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour toi, je le lorgnais depuis longtemps. Lis-le, il est vraiment sympa :-)

      Supprimer
  2. Je n'aime pas spécialement les histoires avec les anges, je n'accroche pas... mais ce roman avait été un coup de coeur ! Juste dégoutée qu'il n'y ait pas de suite :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les anges, et ce livre était top, même s'il traite les anges un peu différemment de ce que je lis habituellement. Une suite était prévue à la base ? Je l'ignorais.

      Supprimer
    2. Oui c'est un tome 1 mais pas assez de ventes je crois :(
      Je pense que c'est pour ça que j'ai autant aimé, l'originalité ^^

      Supprimer
    3. Oh, non, sérieux ? Zut, c'est trop dommage de ne pas continuer une saga juste pour un problème de ventes... C'est pas sympa pour ceux qui ont commencé la saga :( Mais bon...

      Supprimer
    4. On en parle des auteurs qui décident de ne pas terminer leur trilogie ?... J'ai plus qu'adoré Imposteur et Déserteur, le tome 3 était indispensable... et bien non >< Donc oui je comprends tout à fait ton point de vue ^^

      Supprimer
    5. Je suis tellement d'accord... C'est trop dommage de ne pas conclure une histoire, après on doit rester sur notre faim. À la limite, autant même ne pas les commencer, dans ces cas-là :(

      Supprimer
    6. Pas commencer à les lire ou à les écrire ? ^^ En tout cas, j'ai du mal à comprendre comment on peut faire ça, c'est de la torture :( (je n'écris pas mais ça doit être frustrant même pour soi-même de ne pas aller jusqu'au bout de quelque chose à laquelle on s'est consacré oO)

      Supprimer
    7. Les deux... car, comme tu dis, c'est de la torture de nous laisser miroiter une saga pour ne pas la finir, et l'auteur doit se sentir tellement mal de ne pas aller au bout de son idée... :/

      Supprimer

Articles tendances