samedi 4 novembre 2017

Les Élus


Merci à Inès L.B.

On me parle d'anges, je fonds. Je n'y peux rien, c'est un genre que j'aime beaucoup, que l'on se rapproche du côté biblique de la chose ou non. Alors, évidemment, je ne pouvais pas rater une occasion comme celle-ci, et de pénétrer à nouveau dans une histoire angélique !

Et je ne suis pas déçue ! La mythologie qui entoure cette histoire est extrêmement intéressante et infiniment bien travaillée. Je n'ai pas eu de sensations de « déjà-lu ». Les Anges, les Élus et les Ombres ont donc accompagné ma lecture pour mon plus grand plaisir, et je pense que l'auteur a encore un certain nombre de secrets à nous dévoiler. Je la sens vraiment pleine de ressources !

L'histoire est réellement bien menée et vraiment riche en événements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et même si je m'attendais à un affrontement à la fin, j'avoue ne pas avoir été déçue, car ce final est intéressant et parfait pour conclure ce premier tome.

Là où j'aurais un avis un peu plus mitigé, c'est sur la mise en place du récit, le tout début. J'ai trouvé qu'il n'y en avait pas. Le lecteur est tout de suite plongé dans l'histoire, et l'auteur n'a pas vraiment pris le temps de poser les bases de l'histoire. En soi, ce n'est pas réellement gênant, car cela permet de se plonger tout de suite dans le récit, mais j'aime bien lire un premier chapitre de positionnement. Mais c'est un avis tout à fait personnel !

Ensuite, j'ai trouvé que les personnages sonnaient juste, mais seulement après le premier quart du livre. En effet, au tout début, je trouve cela un peu dérangeant par exemple que les deux amies inséparables intègrent aussi vite une troisième personne dans leur groupe. Il me semble qu'il faut un peu plus de temps pour lier une amitié et décider de partager une chambre à trois qu'un simple dialogue le jour même de leur rencontre.

Mais encore une fois, il s'agit d'un point de détail, car une fois la mise en place, un peu maladroite, est passée, le roman prend son envol et nous offre une vision des anges que jamais je n'aurais pu imaginer, le tout orné d'un style agréable offert par une plume vraiment superbe ! Ce livre est un bijou, et j'ai adoré découvrir l'histoire d'Ange et Eileen. J'attends désormais la suite avec une grande impatience !


Merci à Inès L.B.

Vous vous en souvenez, le tome 1 de ce texte m'avait énormément plu ! Alors, évidemment, j'étais pressée de lire ce roman. Et pourtant, j'ai traîné, surtout par manque de temps. Je devrais me donner des gifles, car, tout ce temps, je suis passée à côté de cette superbe histoire...

Ce tome est à l'image du premier : il nous offre une vision d'un monde absolument incroyable, et l'on va un peu plus dans le fond des choses, pour le découvrir encore mieux, dans tous ces aspects. Les quelques scènes nous permettant de nous plonger dans le monde d'Ange mon complètement ravie. J'étais sûrement aussi intriguée qu'Eileen, mais bien moins effrayée !

L'histoire est dans la continuité du premier tome. On reprend exactement où l'histoire s'était arrêtée... ce qui fut très perturbant ! J'ai lu le premier tome il y a plus d'une année, et peu importe à quel point on aime un livre, on oublie forcément des choses. Du coup, je me suis retrouvée perdue à certains moments, car ce roman ne fait absolument aucun rappel des faits. Je vous conseillerai donc de lire les tomes à la suite, sinon vous pourriez ne pas profiter à 100 % de chaque instant du roman...

De ce fait, il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dans l'histoire. Il a fallu que j'aille relire en diagonale la fin du tome 1, que je me rappelle de tout pour enfin apprécier l'histoire. Dès la moitié du livre, j'étais à nouveau redevenue complètement addict. Et heureusement, car tout va plus loin dans ce texte et l'on se rend compte que tout n'est pas blanc ou noir chez les anges... Il y a bien des choses à découvrir, et dès que la fameuse légende céleste est révélée, on réalise que le combat ne fait que commencer ! Mais évidemment, cliffhanger oblige, la suite nous sera révélée au tome 3. Cette fois, je ne ferai pas l'erreur d'attendre... Promis !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles tendances