samedi 18 novembre 2017

S.E.V.E.N


Merci à Kaya et Livraddict.

Ces derniers temps, je me suis retrouvée à lire beaucoup de titres qui n'étaient pas mon genre de prédilection et que j'ai pourtant beaucoup aimés. Des jeunesses, des romances, parfois même des chicklits. Du coup, j'ai décidé de ne pas m'imposer de barrières, vu que cela fonctionne plutôt bien, alors c'est tout naturellement que j'ai postulé aux partenariats concernant cet épisode.

Le résumé était tentant et mystérieux, le titre plein de sous-entendus, et la couverture sympa, ou tout du moins qui donne envie de découvrir le contenu. Je ressors un peu mitigée de ma lecture : c'était agréable, mais sans plus. Une fois le texte terminé, je me dis « tout ça pour ça ». J'avoue que ce genre de situation n'est pas super agréable, mais j'ai trouvé l'héroïne un petit peu excessive par moment dans ses réactions. Ou alors, elle ne nous a pas tout dit, ce qui est bien possible, vu que ce n'est qu'un épisode 1.

Alors, oui, les réactions des personnages sont excessives, mais j'ai quand même pris du plaisir à découvrir petit à petit l'histoire qui se cachait derrière cette soirée d'étudiants. On s'attend à des querelles d'adolescents, forcément, mais l'auteur a su entretenir le mystère car elle faisait sans cesse de petites allusions qui permettaient de se poser des questions sans toutefois nous expliquer de quoi il retournait réellement. De ce côté-là, c'est plutôt bien réussi.

Ce que je reprocherait surtout à ce texte, c'est qu'il est au final un peu court et ne nous révèle quasiment rien. Tel que je le vois là, j'imagine qu'on ne saura finalement tout qu'au xième épisode (en espérant qu'il n'y en ait pas dix, sinon je vais clairement me lasser). Quand il y a du suspense, il faut savoir le doser et nous en donner un peu pour nous faire patienter. Là, j'ai l'impression que le peu qu'on nous a donné ne correspond qu'à une infime partie du problème – tout du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Alors, si c'est vrai, j'aimerais plus d'informations, et si c'est juste pour alimenter du suspense sans qu'il y ait rien derrière, je vais être déçue.

Néanmoins, c'était une petite histoire qui a su me faire passer le temps et m'intéresser, même si j'y ai trouvé quelques petits défauts. En tout cas, je pense que je lirais quand même la suite, pour savoir ce qu'il a bien pu se passer de si horrible sept ans auparavant...


2 commentaires:

Articles tendances