jeudi 4 mai 2017

Itinéraires bis

La croisée des chemins, un fabuleux voyage où les routes empruntées ne sont pas forcément lisses mais parfois sinueuses et torturées.
Des chemins de Compostelle à la découverte du Secret de Luiggi, sortez des sentiers battus et laissez-vous guider par les itinéraires bis de ces personnages, ils vous mèneront tantôt vers la lumière, tantôt vers les ténèbres.
Itinéraires bis
Marie H Marathée 2017

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

Tout d’abord, je souhaite remercier Marie H Marathée, pour ce voyage lointain.

J’adore la plume de l’autrice. Elle glisse, est fluide, nous porte dans son monde coloré ou tout est si simple, si clair et si limpide. L’autrice a un vrai don, et ce fut un plaisir immense que de lire ce recueil de nouvelles toutes plus belles les unes que les autres.

Comme toujours, c’est très difficile de chroniquer un recueil, car les nouvelles n’ont pas toujours forcément des points communs entre elles. Certaines traitent de religion, d’autres de couleurs, d’autres de handicaps ou de faits de vie. En plus, certaines nous touchent plus que d’autres, et certaines peuvent ne pas vraiment nous plaire. Je vais donc vous évoquer en particulier mes préférées.

Parmi elles, « L’enfant aux mille sourires ». Je n’ai jamais lu une nouvelle aussi colorée et aussi porteuse de lumière. Le message est juste éblouissant ! Et « L’héritage », dont la chute vous donne juste un coup de poing dans l’estomac tant c’est fort et puissant. Mais aussi « Le royaume silencieux » qui nous permet de percevoir le monde différemment, ou encore « Le secret de Luiggi » qui nous donne une belle leçon d’espoir. Mais aussi « Esmeralda »…

Les textes sont extrêmement différents, mais ils vont bien ensemble. On sent que l’auteur veut faire passer des messages, et pour ce faire elle nous a sorti sa plus belle plume. Je n’ai qu’une envie dès à présent, c’est de pouvoir la relire via un autre texte, découvrir encore un peu plus son univers. C’est un recueil qu’il vous faut lire. Il est juste superbe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire