dimanche 4 février 2018

La faille spatio-temporelle


Merci à Nats Editions.

Voici encore un petit jeunesse bien sympathique : La faille spatio-temporelle a un titre qui nous dit tout… ou presque. Quand on le voit, on se dit que l'on va voyager dans le temps et découvrir des choses : et l'Histoire est bien omniprésente dans ce titre et expliquée de manière ludique, mais pas seulement. Afin de nous intéresser encore plus, le passage d'une période de l'histoire à une autre est conditionnée par la réalisation de petites expériences scientifiques permettant aux enfants d'apprendre des choses. Le texte est donc du début à la fin une excuse pour nous faire découvrir le passé et les sciences, et c'était vraiment bien trouvé, car c'était bien amené.

Du côté des dessins, je suis assez satisfaite : ils sont très doux et très jolis, et permettent de bien se figurer l'histoire. Je trouve un peu dommage que les personnages semblent avoir toujours les mêmes expressions du visage – ils sont toujours surpris ! –, mais en même temps, vu ce qu'ils découvrent, cela peut s'expliquer. J'aurais aussi aimé qu'il y en ait plus, car il y avait quelques autres scènes que j'aurais voulu voir illustrées. Quand des dessins sont jolis, on veut toujours en voir plus.

Bref, vous l'aurez compris, vous pouvez vous lancer dans ce texte si vous voulez initier vos enfants à l'Histoire et/ou aux sciences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles tendances