samedi 10 février 2018

Percy Jackson


Mais quel univers merveilleux ! Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette lecture ! Des dieux, des mythes, des références à toute la civilisation greco-latine. Que du bonheur ! En plus, il s'agit un peu d'un univers à la Harry Potter, avec un gamin qui découvre ses pouvoirs et un monde magique qu'il ne soupçonnait pas, alors évidemment cela attire notre curiosité.

Cette histoire est réellement magique, et cette quête incroyable. Percy est un enfant hors du commun qui va vivre une histoire absolument abracadabrante, où le courage et la sagesse seront de mise ! Les personnages sont attachants, les dieux ont une personnalité fidèle à leur réputation. Et l'humour est au rendez-vous tout au long de l'histoire.

Petite mention au choix du père de Percy également. C'est un dieu dont on n'entend que peu parler au final dans les livres traitant de mythologie, et pourtant il s'agit d'un de mes préférés ! Bref, je compte me plonger rapidement dans la suite !


2 commentaires:

  1. Mon fils aîné adore cette saga et les romans de l'auteur. J'au le film qui d'après mon fils n'est pas génial par rapport au livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré cette saga, la suivante et j'ai commencé la dernière qui me plaît aussi. Je vais commencer les autres sagas tant je suis accro à cet auteur ^^ Par contre, je suis d'accord avec ton fils : les films sont moins bons... mais ça se laisse regarder quand même ^^

      Supprimer

Articles tendances