jeudi 22 mars 2018

Histoire de Tom


Merci à Angélique Leydier.

Histoire de Tom est un de ces romans comme je les aime. Qui commence doucement, et qui peu à peu prend une allure de plus en plus vive, pour terminer sur un final qui nous laisse comme deux ronds de flan, car l’auteur est arrivé au bout, et maintenant, on doit reprendre notre souffle. Alors, certes, il n’est pas parfait, mais j’ai tout aimé dans ce texte, et je me suis régalée du début à la fin.

Déjà car je ne savais pas du tout lequel, dans le couple, allait péter les plombs. L’auteur s’est bien débrouillée pour brouiller les pistes et nous laisser dans le flou le plus longtemps possible, en mettant en place des situations difficiles pour les personnages, et en les obligeant à reprendre le dessus à chaque fois. Mais il vient un moment où ce n’est plus possible.

La plongée dans l’horreur est ici bien progressive, ce qui est renforcé par le fait que ce texte est très descriptif et narratif. Cela peut être un défaut, car le rythme est assez monotone, mais comme ce sont surtout les événements qui créent cette progression, cela ne m’a pas dérangée plus que cela. Au contraire, tout était fait pour que l’on découvre peu à peu ce qui rongeait ce couple. J’en ai applaudi un, et l’autre, je ne l’ai pas compris !

Enfin, le style est agréable et nous porte bien tout au long du texte. Je l’ai dit, ce dernier est assez narratif, les dialogues sont assez rares, mais cela n’est absolument pas problématique pour apprécier ce roman. Je vous le conseille !


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette superbe chronique!
    Je suis ravie et touchée qu'Histoire de Tom vous ai plu!
    A bientôt
    Angélique Leydier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir :D Votre histoire m'a bien plu, et j'ai passé un très bon moment !

      Supprimer

Articles tendances